Sommaire
  • La visite en ligne : l’outil idéal pour mieux se projeter tout en restant chez soi
  • Les avantages de la visite virtuelle dans la location immobilière
  • La transformation digitale en faveur de la mise en location
  • Visites ligne et mise en location : tout ce que vous devez savoir
Avec Kaliz
Votre gestion locative

Comment les visites en ligne révolutionnent-elles la mise en location ?

visite en ligne location
Conseils pour les pros
7
minutes de lecture

La visite en ligne : l’outil idéal pour mieux se projeter tout en restant chez soi

La visite virtuelle, avec ses effets en trois dimensions, a beaucoup plus d’impact qu’une simple photo ou un plan en 2D. La visite en ligne offre une immersion fictive hors norme aux candidats à la location. Elle permet de matérialiser un appartement, une maison ou même un terrain à partir d’images réelles. Grâce à la visite en ligne, les candidats à la location peuvent, en effet, se déplacer d’une pièce à une autre virtuellement dans le bien. Lorsque la visite virtuelle concerne la location d’un logement meublé, la projection est encore plus efficace. Dès lors, il est plus aisé de se rendre compte de l’agencement des pièces et de l’espace disponible. En bref, l’outil est idéal pour aider les futurs locataires à se projeter. 

Le candidat voit réellement comme le bien sera agencé et meublé. Sans même bouger de chez lui, et avec un simple ordinateur ou son smartphone, il peut ainsi mieux appréhender :

  • L'équilibre entre les espaces communs et les espaces publics ;
  • La luminosité ;
  • La taille et le volume des pièces ;
  • La hauteur sous plafond, etc.

Combinée au dépôt de candidature en ligne et à la signature électronique des contrats de location, la visite en ligne permet de choisir une maison ou un appartement presque 100 % en ligne. Toutefois, il est important de souligner que les visites en ligne ne remplacent pas les visites physiques. Tous les éléments qui doivent être contrôlés lors d’une visite d’un logement ne sont, en effet, pas toujours visibles virtuellement, d’où l’importance de toujours se déplacer avant de s’engager.

Les avantages de la visite virtuelle dans la location immobilière

Si les visites en ligne révolutionnent la mise en location, elles offrent également certains avantages indéniables aux candidats à la location ainsi qu’aux propriétaires. 

Un gain de temps pour les locataires 

Un futur locataire visite en moyenne entre 5 et 7 logements avant de trouver celui qui sera le sien. Ces visites sont parfois contraignantes et il n’est pas toujours simple de s’organiser. Les biens ne se trouvent parfois pas dans les mêmes villes ou quartiers. Parents, salariés, étudiants, il faut prendre le temps de s’y rendre, tout en jonglant avec un emploi du temps déjà bien chargé. 

Avec les visites en ligne, ces problèmes n’ont plus lieu d’être. En l’occurrence, les locataires peuvent découvrir plusieurs biens en une seule et même journée en se rendant sur le site de l’agence immobilière ou en contactant le propriétaire qui propose ce service. 

La visite en ligne ne remplace pas la visite physique du logement. En revanche, c’est le moyen idéal de faire une première sélection et d’éviter de se déplacer pour rien. Pour les locataires, la visite virtuelle représente une économie d’argent et de temps colossale. 

Des visites moins contraignantes et plus efficaces pour le propriétaire

Pour rendre votre bien attractif aux yeux des candidats à la location, vous devez le ranger et le rendre agréable. Toutefois, il n’est pas toujours évident de garder son appartement comme il l’est sur les photos, notamment si vous réalisez des petits travaux de remise en état de temps en temps. De la même façon, si votre logement accueille déjà des locataires, il n’est pas toujours simple de leur imposer des visites quotidiennes.

En faisant le choix de la visite virtuelle, les visites physiques sont moins nombreuses, mais plus efficaces. Elles ont plus de chances d’aboutir à un dépôt de dossier, car les futurs locataires auront déjà vu le logement et ont déjà été séduits une première fois. Finalement, vous ne gardez, en grande majorité, que les candidats réellement intéressés. Vous risquez moins de voir des gens se déplacer puis repartir déçus d’une visite.

Des annonces plus qualitatives pour toucher plus de candidats

Cumuler visite virtuelle et photos augmente grandement la qualité des annonces. C’est un bon moyen de se distinguer des autres annonces plus classiques et traditionnelles. De la même façon, en offrant aux candidats à la fois la possibilité d’effectuer une visite virtuelle et physique, vous augmentez le nombre de locataires potentiels

La visite virtuelle permet, en effet, de toucher un nombre presque illimité de candidats 24 h/24 et 7 j/7. En période de creux, cette augmentation du nombre de candidatures peut vous permettre de diminuer les vacances locatives de votre logement. 

La transformation digitale en faveur de la mise en location

Aujourd’hui, il est possible d’aller encore plus loin en matière de digitalisation de la gérance locative. Les locataires peuvent, certes, visiter les biens en ligne, mais ils peuvent également :

  • Signer les contrats de location par le biais d’Internet ;
  • Faire des états des lieux de façon virtuelle ;
  • Signer des mandats de location, etc.

Dans une ère où la numérisation prend une place prépondérante, toutes ces avancées technologiques révolutionnent la mise en location pour le plus grand bonheur des locataires et des propriétaires.

Visites ligne et mise en location : tout ce que vous devez savoir

Vous l’aurez compris, les visites en ligne révolutionnent la mise en location :

  • Avec la visite en ligne, il est possible de toucher plus de candidats et de faire une présélection des futurs candidats très efficace pour la visite physique à venir. 
  • Grâce à la visite virtuelle, il est possible de mettre votre bien en valeur et de créer le coup de cœur chez les candidats à la location.
  • En matière de gestion locative, cette immersion totale fait gagner du temps aux deux parties et leur permet d’être mieux organisées. Pour encore plus d’efficacité, sachez que vous pouvez également opter pour la gestion locative de votre bien avec Kaliz. Nos équipes, réactives et disponibles, vous permettront de louer votre logement en toute tranquillité.

February 8, 2022
Contactez un conseiller Kaliz
Nous vous appellerons dans les 24H
Homme avec plateau
Je suis ...
Merci pour ces informations, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles similaires
Principale préoccupation des tous les propriétaires, Kaliz vous conseille pour prévenir de ce risque et vous protéger.
Propriétaires bailleurs : comment dynamiser et renforcer sainement le lien avec vos locataires  ?
Votre bien locatif vient d'être occupé par un nouveau locataire et vous cherchez à tisser un lien sain ? Kaliz, expert en mise en location vous conseille !
Optimiser le développement de son activité en gestion locative grâce aux nouvelles technologies
Metaverse, interfaces, logiciels, visites virtuelles ou encore leviers interactifs.. Kaliz vous conseille afin de renforcer l'attractivité de votre agence.
La proptech : quels sont les enjeux à venir pour les start-ups dans le secteur de l'immobilier ?
Quels sont les futurs enjeux pour les proptech ? Kaliz, expert de la gestion locative informe sur les prochains enjeux que portent ces agences digitalisées.
Les défis, impacts et enjeux actuels sur le marché de l'immobilier
Qu'en est t'il de l'état du marché actuel de l'immobilier ? La digitalisation, les tendances d'investissement, les enjeux climatiques.. Kaliz vous guide.
4 astuces afin d'optimiser son référencement naturel dans l’immobilier en 2022
Comment avoir un SEO optimal pour votre agence immobilière ? Conseils de gain en visibilité et d'augmentation des leads afin de développer votre business.
Investissement immobilier locatif : le meilleur statut juridique pour votre projet en 2022
SCI, SARL ou bien SAS ? Découvrez quel est le meilleur statut juridique afin d'investir dans l'immobilier locatif. Kaliz simplifie la gestion immobilière.
À quoi ressemble l’agent immobilier de 2022 et quelle est son évolution dans 10 ans  ?
Kaliz, expert en gestion immobilière, vous met en avant les caractéristiques actuelles de l'agent immobilier et la projection de son métier d'ici 2032.
Comment se différencier grâce à la gestion locative et valoriser son fonds de commerce ?
Différenciez-vous auprès de vos clients avec une offre de gestion locative. Kaliz gère les biens de vos clients pour valoriser votre fonds de commerce
Faire émerger votre expertise sur le digital : un indispensable pour devenir le N° 1 de votre secteur
Devenez N°1 sur votre secteur en optimisant votre digitalisation. Kaliz vous aide à approfondir votre expertise sur le digital pour accroitre vos leads
Comment affirmer votre présence digitale en 3 minutes ?
5 façons pour affirmer votre présence digitale. Visibilité sur Google, création de blog, maîtrise SEA, social selling.. Kaliz vous conseille sur le sujet
Réseaux de mandataires : professionnalisation, fonctionnement et digitalisation
Kaliz vous informe sur la professionnalisation, fonctionnement et digitalisation des réseaux de mandataires. Soyez informés sur les acteurs de l'immobilier
Gestion locative : développez, encaissez, déléguez la et ne gérez plus
Confier la gestion locative à un expert est un gain pour votre temps et votre argent. La rentabilité de votre investissement immobilier est alors optimisée
Les nouveaux modèles d’agences et d’agents de demain
Quelles sont les agences 2.0 ? les outils digitaux novateurs ? Découvrez les agents immobiliers de demain et les modèles innovants d’agences immobilières.
5 étapes pour réussir efficacement sa transformation digitale
Vous souhaitez prendre le virage numérique ? Une digitalisation réussie constitue un avantage concurrentiel majeur et peut également augmenter vos leads
Comment accélérer et innover grâce à la signature électronique dans l’immobilier ?
Gain d'argent et de temps, la signature électronique est un outil novateur pour les professionnels de l'immobilier voulant booster leur transformation digitale
Quels rôles jouent les professionnels de l’immobilier en matière d’écoresponsabilité du secteur ?
Les experts du GIEC sont sans appel. À cause du réchauffement climatique, la planète va mal. Face à ces enjeux écologiques majeurs qu’il est impossible d’ignorer, particuliers et professionnels ont leur rôle à jouer. Le domaine de l’immobilier, quant à lui, n’est pas non plus en reste. Les experts du secteur doivent changer leur méthode de fonctionnement et revoir leurs valeurs. Dans cette optique, il existe de nombreux gestes écoresponsables à adopter. ‍Les agences immobilières peuvent inscrire leurs activités dans une démarche plus durable. Les professionnels du BTP, quant à eux, peuvent corriger leurs modes de construction de bâtiments. Le tout, pour adopter des pratiques plus éthiques et plus durables afin de protéger l’environnement et d'améliorer la société. Quels rôles jouent les professionnels de l’immobilier en matière d’écoresponsabilité du secteur ? Toutes les réponses dans notre article.
L’immobilier écoresponsable : qu’est-ce que c’est ?
Le développement durable prend une place prépondérante dans le monde des affaires, et le secteur de l’immobilier n’est pas en reste. Les enjeux du développement durable en immobilier sont d’autant plus importants lorsque l’on sait que le secteur du bâtiment représente 44 % de l’énergie consommée en France. Si l’immobilier écoresponsable concerne en grande partie le secteur des bâtiments et des constructions, le concept va encore plus loin, influençant également les agglomérations ainsi que les agences immobilières. Qu’est-ce que l’immobilier écoresponsable ? Toutes les réponses dans notre article.
Immobilier : l’importance du cadre de vie pour les Français
Vivre dans un logement plus confortable, agréable et spacieux... Depuis la crise COVID-19, les Français se soucient de plus en plus de leur cadre de vie

Kaliz Gestion SAS est un professionnel de l’immobilier titulaire de la carte professionnelle n°CPI 7501 2019 000 043 223 portant les mentions “Transaction sur Immeubles et fonds de commerce” et “Gestion Immobilière” délivrée par la CCI de Paris Île-de-France. Pour en savoir plus : société.com