Sommaire
  • La présence digitale, qu’est-ce que c’est et quel est son intérêt ?
  • 5 façons d’affirmer votre présence digitale 
  • Être visible sur Google 
  • Créer un blog 
  • Maîtriser le SEA 
  • Miser sur le social selling  
Avec Kaliz
Votre gestion locative

Comment affirmer votre présence digitale en 3 minutes ?

présence digitale
Conseils pour les pros
4
minutes de lecture

La présence digitale, qu’est-ce que c’est et quel est son intérêt ?

On parle de présence digitale pour évoquer la visibilité, l’existence et la notoriété d’une marque sur Internet. Une entreprise qui parvient à atteindre sa cible sur le Net, tout en lui donnant une impression positive et durable, a plus de chance de développer sa notoriété digitale. Pour cette raison, accroître sa présence digitale est l’un des objectifs majeurs de la stratégie digitale d’une société.

Depuis l’arrivée d’Internet, les comportements des consommateurs ont largement évolué, modifiant également les codes de la prospection commerciale. Pour acheter un produit ou un service, ou même rechercher une information, les internautes ont le réflexe d’utiliser Internet pour se renseigner. 

 

Lisez aussi : À quoi ressemble l’agent immobilier de 2022 et quelle est son évolution dans 10 ans ? 

 

Être présent sur le Web, par le biais d’un site Internet, d’un blog ou même des réseaux sociaux est donc indispensable pour répondre aux besoins et aux questions des utilisateurs sur une thématique donnée. 

 

5 façons d’affirmer votre présence digitale 

Selon vos objectifs marketing et votre cible, il peut y avoir plusieurs façons de booster sa présence digitale, mélangeant ainsi des supports et des canaux digitaux différents. 

Être visible sur Google 

La première façon d’affirmer sa présence digitale est d’être visible sur Google, ou plus largement, sur les moteurs de recherche. Cela passe inévitablement par la création d’un site Internet et l’optimisation du référencement naturel. Avoir un site Internet seul, en effet, ne suffit pas. N’oublions pas que l’objectif principal est d’être visible, et que les internautes puissent vous trouver par le biais de simples mots-clés. 

Lisez aussi : 4 astuces afin d'optimiser son référencement naturel dans l’immobilier en 2022

 

Pour ce faire, créez du contenu efficace et pertinent par rapport aux requêtes les plus recherchées par les internautes dans votre domaine. Précisez votre domaine d’activité, dites qui vous êtes et ce que vous faites. De cette façon, vous parviendrez à avoir une bonne position dans les résultats de recherche de Google (la SERP) et pourrez atteindre la visibilité souhaitée. 

 

Notez que dans ce cadre, instaurer une stratégie de content marketing orientée SEO (Search Engine Optimization) est essentielle, à la fois pour développer votre visibilité, ainsi que pour :

  • Construire votre image de marque ;
  • Vous positionner comme un expert dans votre domaine ;
  • Raconter votre histoire, véhiculer vos valeurs et créer une communauté.

 

Créer un blog 

En continuité du point précédent, pour être visible sur Google, vous pouvez également créer un blog. Pour diffuser des informations et partager du contenu, le blog est un outil marketing puissant. Le blog est une excellente manière de s’identifier comme un expert dans son domaine, et d’imposer sa marque à moindre coût. 

 

Cet outil est parfait pour améliorer son image, tracer sa ligne éditoriale, communiquer sur les actualités de la société. En bref, créer un blog est aussi une manière d’affirmer sa présence en ligne, notamment si vous le construisez avec un objectif de référencement naturel. 

 

Comme pour la création de votre site, il vous suffira de trouver des requêtes sur lesquelles travailler, et qui sont recherchées par vos utilisateurs cibles. Il leur suffirait de poser une question et de tomber sur votre article qui traite du sujet recherché pour les atteindre. Notez que dans ce cas de figure, la régularité est également la clé.

 

Maîtriser le SEA 

En matière de présence digitale, on parle beaucoup de SEO. Pourtant, le SEA (Search Engine Advertising), correctement utilisé, est également très efficace. Le SEA est l’utilisation de publicités payantes pour promouvoir sa marque. Il s’agit de liens sponsorisés qui sont idéalement placés dans les résultats de recherche (souvent tout en haut ou tout en bas de la page de résultats). Dans le milieu, on parle également de trafic payant.

 

En misant sur cette stratégie, la société paie la visibilité du site. Toutefois, dès que le contrat s’arrête, votre site Internet retourne dans l’anonymat. Pour cette raison, bon nombre d’experts proposent de coupler les actions SEO avec des actions SEA pour une visibilité durable. 

 

Miser sur le social selling  

Les réseaux sociaux ont également une place considérable dans le parcours d’achat des consommateurs. Ce sont également des outils parfaits pour partager du contenu créé dans le cadre de la stratégie digitale instaurée. Grâce à eux, il est possible de cibler l’audience et d’atteindre simplement les clients auxquels on souhaite s’adresser. 

 

Le choix du réseau social sur lequel votre entreprise doit être présente dépend de votre cible ainsi que de ses habitudes de navigation :

  • Facebook est très prisé pour le B2C ;
  • LinkedIn est adapté au B2B et propose une communication orientée business ;
  • Twitter est parfait comme outil de communication avec les médias et la presse ;
  • Instagram est idéal dans une stratégie d’influence, pour faire du storytelling. 

La richesse des informations disponibles sur les réseaux sociaux est considérable. Cela induit une connaissance précise de votre cible et de ses problématiques actuelles. De votre côté, c’est l’opportunité rêvée de diffuser le bon contenu au bon moment afin de capter son attention.

 

Depuis ces dernières années, nous faisons véritablement face à une transformation des habitudes de consommation, et le secteur de l’immobilier n’est pas en reste. Pour cette raison, chez Kaliz, nous avons fait le choix de développer la data et la technologie (plateforme accessible, application dédiée, etc.) afin de garantir aux professionnels ainsi qu’aux propriétaires un service de qualité et un excellent rendement en matière d’investissement locatif.

Nous intervenons comme un partenaire de confiance dans le conseil et l’accompagnement. Pour en savoir plus sur nos méthodes de gestion locative, n’hésitez pas à nous contacter !

Lisez aussi : Gestion locative : développez, encaissez, déléguez la et ne gérez plus

Affirmer votre présence digitale en 3 minutes : ce qu’il faut retenir

Qu’importent votre entreprise et votre secteur d’activité, booster votre présence digitale en créant du contenu compte de nombreux bénéfices :

  • vous augmentez le trafic sur votre site Internet et donnez de la visibilité à votre entreprise :
  • vous générez des leads, en transformant vos prospects en clients en multipliant ainsi les opportunités commerciales ;
  • vous développez votre image de marque : créer des contenus de qualités propres à l’entreprise vous sera bénéfique en matière de résultat. Vous partagez vos connaissances, et vous affirmez comme un expert dans votre domaine.
January 22, 2022
Contactez un conseiller Kaliz
Nous vous appellerons dans les 24H
Homme avec plateau
Je suis ...
Merci pour ces informations, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles similaires
Principale préoccupation des tous les propriétaires, Kaliz vous conseille pour prévenir de ce risque et vous protéger.
Propriétaires bailleurs : comment dynamiser et renforcer sainement le lien avec vos locataires  ?
Votre bien locatif vient d'être occupé par un nouveau locataire et vous cherchez à tisser un lien sain ? Kaliz, expert en mise en location vous conseille !
Optimiser le développement de son activité en gestion locative grâce aux nouvelles technologies
Metaverse, interfaces, logiciels, visites virtuelles ou encore leviers interactifs.. Kaliz vous conseille afin de renforcer l'attractivité de votre agence.
La proptech : quels sont les enjeux à venir pour les start-ups dans le secteur de l'immobilier ?
Quels sont les futurs enjeux pour les proptech ? Kaliz, expert de la gestion locative informe sur les prochains enjeux que portent ces agences digitalisées.
Les défis, impacts et enjeux actuels sur le marché de l'immobilier
Qu'en est t'il de l'état du marché actuel de l'immobilier ? La digitalisation, les tendances d'investissement, les enjeux climatiques.. Kaliz vous guide.
4 astuces afin d'optimiser son référencement naturel dans l’immobilier en 2022
Comment avoir un SEO optimal pour votre agence immobilière ? Conseils de gain en visibilité et d'augmentation des leads afin de développer votre business.
Investissement immobilier locatif : le meilleur statut juridique pour votre projet en 2022
SCI, SARL ou bien SAS ? Découvrez quel est le meilleur statut juridique afin d'investir dans l'immobilier locatif. Kaliz simplifie la gestion immobilière.
À quoi ressemble l’agent immobilier de 2022 et quelle est son évolution dans 10 ans  ?
Kaliz, expert en gestion immobilière, vous met en avant les caractéristiques actuelles de l'agent immobilier et la projection de son métier d'ici 2032.
Comment se différencier grâce à la gestion locative et valoriser son fonds de commerce ?
Différenciez-vous auprès de vos clients avec une offre de gestion locative. Kaliz gère les biens de vos clients pour valoriser votre fonds de commerce
Faire émerger votre expertise sur le digital : un indispensable pour devenir le N° 1 de votre secteur
Devenez N°1 sur votre secteur en optimisant votre digitalisation. Kaliz vous aide à approfondir votre expertise sur le digital pour accroitre vos leads
Réseaux de mandataires : professionnalisation, fonctionnement et digitalisation
Kaliz vous informe sur la professionnalisation, fonctionnement et digitalisation des réseaux de mandataires. Soyez informés sur les acteurs de l'immobilier
Comment les visites en ligne révolutionnent-elles la mise en location ?
La mise en location fait preuve d'une forte digitalisation. Gain de temps et d'efficacité, diminution des contraintes.. découvrez les enjeux de ce phénomène
Gestion locative : développez, encaissez, déléguez la et ne gérez plus
Confier la gestion locative à un expert est un gain pour votre temps et votre argent. La rentabilité de votre investissement immobilier est alors optimisée
Les nouveaux modèles d’agences et d’agents de demain
Quelles sont les agences 2.0 ? les outils digitaux novateurs ? Découvrez les agents immobiliers de demain et les modèles innovants d’agences immobilières.
5 étapes pour réussir efficacement sa transformation digitale
Vous souhaitez prendre le virage numérique ? Une digitalisation réussie constitue un avantage concurrentiel majeur et peut également augmenter vos leads
Comment accélérer et innover grâce à la signature électronique dans l’immobilier ?
Gain d'argent et de temps, la signature électronique est un outil novateur pour les professionnels de l'immobilier voulant booster leur transformation digitale
Quels rôles jouent les professionnels de l’immobilier en matière d’écoresponsabilité du secteur ?
Les experts du GIEC sont sans appel. À cause du réchauffement climatique, la planète va mal. Face à ces enjeux écologiques majeurs qu’il est impossible d’ignorer, particuliers et professionnels ont leur rôle à jouer. Le domaine de l’immobilier, quant à lui, n’est pas non plus en reste. Les experts du secteur doivent changer leur méthode de fonctionnement et revoir leurs valeurs. Dans cette optique, il existe de nombreux gestes écoresponsables à adopter. ‍Les agences immobilières peuvent inscrire leurs activités dans une démarche plus durable. Les professionnels du BTP, quant à eux, peuvent corriger leurs modes de construction de bâtiments. Le tout, pour adopter des pratiques plus éthiques et plus durables afin de protéger l’environnement et d'améliorer la société. Quels rôles jouent les professionnels de l’immobilier en matière d’écoresponsabilité du secteur ? Toutes les réponses dans notre article.
L’immobilier écoresponsable : qu’est-ce que c’est ?
Le développement durable prend une place prépondérante dans le monde des affaires, et le secteur de l’immobilier n’est pas en reste. Les enjeux du développement durable en immobilier sont d’autant plus importants lorsque l’on sait que le secteur du bâtiment représente 44 % de l’énergie consommée en France. Si l’immobilier écoresponsable concerne en grande partie le secteur des bâtiments et des constructions, le concept va encore plus loin, influençant également les agglomérations ainsi que les agences immobilières. Qu’est-ce que l’immobilier écoresponsable ? Toutes les réponses dans notre article.
Immobilier : l’importance du cadre de vie pour les Français
Vivre dans un logement plus confortable, agréable et spacieux... Depuis la crise COVID-19, les Français se soucient de plus en plus de leur cadre de vie

Kaliz Gestion SAS est un professionnel de l’immobilier titulaire de la carte professionnelle n°CPI 7501 2019 000 043 223 portant les mentions “Transaction sur Immeubles et fonds de commerce” et “Gestion Immobilière” délivrée par la CCI de Paris Île-de-France. Pour en savoir plus : société.com