Sommaire
  • L’importance de la communication digitale dans le secteur de l’immobilier 
  • Les enjeux de la communication digitale pour les professionnels de l’immobilier 
  • Les canaux de communication disponibles pour développer votre expertise sur le digital 
  • Faire émerger votre expertise sur le digital : tout ce que vous devez savoir  
Avec Kaliz
Votre gestion locative

Faire émerger votre expertise sur le digital : un indispensable pour devenir le N° 1 de votre secteur

digital indispensable
Conseils pour les pros
4
minutes de lecture

L’importance de la communication digitale dans le secteur de l’immobilier 

Qu’importe votre entreprise et le secteur d’activité sur lequel vous vous positionnez, pour vous démarquer des autres, vous devez instaurer une stratégie de communication digitale efficace. Le secteur de l’immobilier n’y fait pas exception. Dans ce domaine où la concurrence est rude, profiter de plus de visibilité grâce à Internet peut être une véritable aubaine. 

En développant votre présence digitale, vous aurez l’occasion :

  • D’augmenter vos ventes et vos mandats en touchant plus de clients et de prospects ;
  • D’optimiser votre relation client, notamment si vous multipliez les canaux de communication sur lesquels vous êtes présent.

Les enjeux de la communication digitale pour les professionnels de l’immobilier 

À l’heure actuelle, la communication digitale est indispensable pour les professionnels de l’immobilier. Depuis l’arrivée des smartphones, des ordinateurs portables et des tablettes numériques, la sphère digitale est constamment présente dans le quotidien de votre cible. Être présent sur Internet et sur les réseaux sociaux, puis utiliser le bon canal de communication pour faire passer des messages à votre cible est le meilleur moyen de décrocher davantage de contrats.

Faire émerger votre expertise sur le digital est le moyen idéal pour vous démarquer de la concurrence. Même une stratégie numérique simple, qui n’impose pas d’importants budgets, peut être à l’origine de très bons résultats. Autrement dit, même les petites structures peuvent accéder aux avantages de la communication en ligne. 

Enfin, en étant présent de façon digitale, vous attirez davantage de prospects (les leads). C’est un excellent moyen d’exploiter la data de votre secteur. Dans le secteur de l’immobilier, la data est considérée comme l’or noir des années à venir. Et pour cause ! En maîtrisant la data de votre secteur, vous aurez des renseignements très précis, et pourrez :

  • orienter vos actions commerciales et marketing ;
  • contacter plus de clients (notamment si vous récoltez des adresses e-mail).

Lisez aussi : les défis, impacts et enjeux actuels sur le marché de l’immobilier

Les canaux de communication disponibles pour développer votre expertise sur le digital 

Voici différents canaux de communication à exploiter en tant que professionnel de l’immobilier afin de créer un écosystème favorable à votre activité. Pour faire émerger votre expertise sur le digital de façon efficace, l’idéal est d’opter pour une stratégie qui regroupe ces différents canaux.

Le site Internet 

L’un des outils incontournables pour consolider votre communication digitale en immobilier est le site Internet. Le site Internet est véritablement la vitrine de votre activité. Il doit mettre en avant vos offres de biens et de services ainsi que vos produits. 

Le site Web, toutefois, doit être réalisé à votre image, et démontrer clairement vos valeurs et votre entreprise. Favorisez l’expérience utilisateur par le biais d’une page d’accueil esthétique, intuitive et ergonomique. Les visiteurs doivent rester sur votre site Internet le plus longtemps possible, et surtout, être incités à vous contacter. Cette option doit donc être aisément identifiable. 

Notez qu’à l’heure actuelle, près de 55 % des Français font des recherches sur Internet avec leur smartphone. Misez donc sur un site en technologie responsive, dont l’interface s’adapte pour tous les supports (ordinateur, tablette, téléphone, etc.).

Lisez aussi : 4 astuces afin d'optimiser son référencement naturel dans l’immobilier en 2022

Les réseaux sociaux 

Ces dernières années, les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables pour faire émerger votre expertise sur le digital. Les réseaux sociaux touchent une audience particulièrement large, de tous les âges et sur un vaste secteur géographique. 

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais une grande partie de vos clients se trouve déjà sur les réseaux sociaux. Instagram, Facebook, YouTube, Pinterest, LinkedIn vous permettront de communiquer régulièrement sur leurs plateformes afin de promouvoir vos produits et vos services. Sélectionnez les réseaux sociaux adaptés à votre activité et sur lesquels votre cible est présente, puis communiquez : post, photos, vidéos, etc.

Lisez aussi : Optimiser le développement de son activité en gestion locative grâce aux nouvelles technologies

Les portails d’annonce

Les portails d’annonce peuvent également être de bons outils pour faire émerger votre expertise sur le digital. Qu’ils soient nationaux ou étrangers, spécialisés ou génériques, payants ou gratuits, rédiger des annonces immobilières détaillées vous permettra de booster votre visibilité. Pour ce faire, pensez à définir votre cible et votre stratégie en amont, de sorte que votre message touche les bonnes personnes.

L’e-mailing

Avoir recours à l’e-mailing est un excellent moyen de communication. Simple et rapide, il doit toutefois être utilisé avec prudence. La politique de protection des données est très stricte à ce sujet, et tout n’est pas autorisé. 

En revanche, vous pouvez communiquer avec des contacts qui vous ont donné leur autorisation au préalable. Par le biais d’une newsletter, par exemple, vous pourrez leur partager des supports qui peuvent les intéresser. Vous serez également libre de communiquer au sujet des autres services et produits que vous proposez. 

Un prospect pourra, après quelques newsletters pertinentes, être intéressé par votre offre et vous contacter plus tard pour vendre, acheter ou louer un bien. 

Faire émerger votre expertise sur le digital : tout ce que vous devez savoir  

Pour faire émerger votre expertise sur le digital et devenir le n° 1 de votre secteur :

  • Vous n’avez d’autre choix que de communiquer sur des supports digitaux (site Internet, réseaux sociaux, portails d’annonce, etc.). De cette façon, vous attirez de nouveaux prospects, pouvez vous démarquer de la concurrence, développer votre activité de manière pérenne et augmenter la satisfaction client.
  • Vous ne devez pas non plus délaisser vos autres moyens de communication en développant votre présence digitale. L’idéal est d’arriver à ce que l’on appelle une communication 360° afin de proposer la bonne offre au bon contact au bon moment. 

Le digital et les innovations technologiques font partie intégrante de l’immobilier de demain. Pour cette raison, la data et la technologie développée par Kaliz se mettent au service des professionnels afin de garantir un service de qualité et une bonne rentabilité à leurs clients.

March 4, 2022
Contactez un conseiller Kaliz
Nous vous appellerons dans les 24H
Homme avec plateau
Je suis ...
Merci pour ces informations, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles similaires
Principale préoccupation des tous les propriétaires, Kaliz vous conseille pour prévenir de ce risque et vous protéger.
Propriétaires bailleurs : comment dynamiser et renforcer sainement le lien avec vos locataires  ?
Votre bien locatif vient d'être occupé par un nouveau locataire et vous cherchez à tisser un lien sain ? Kaliz, expert en mise en location vous conseille !
Optimiser le développement de son activité en gestion locative grâce aux nouvelles technologies
Metaverse, interfaces, logiciels, visites virtuelles ou encore leviers interactifs.. Kaliz vous conseille afin de renforcer l'attractivité de votre agence.
La proptech : quels sont les enjeux à venir pour les start-ups dans le secteur de l'immobilier ?
Quels sont les futurs enjeux pour les proptech ? Kaliz, expert de la gestion locative informe sur les prochains enjeux que portent ces agences digitalisées.
Les défis, impacts et enjeux actuels sur le marché de l'immobilier
Qu'en est t'il de l'état du marché actuel de l'immobilier ? La digitalisation, les tendances d'investissement, les enjeux climatiques.. Kaliz vous guide.
4 astuces afin d'optimiser son référencement naturel dans l’immobilier en 2022
Comment avoir un SEO optimal pour votre agence immobilière ? Conseils de gain en visibilité et d'augmentation des leads afin de développer votre business.
Investissement immobilier locatif : le meilleur statut juridique pour votre projet en 2022
SCI, SARL ou bien SAS ? Découvrez quel est le meilleur statut juridique afin d'investir dans l'immobilier locatif. Kaliz simplifie la gestion immobilière.
À quoi ressemble l’agent immobilier de 2022 et quelle est son évolution dans 10 ans  ?
Kaliz, expert en gestion immobilière, vous met en avant les caractéristiques actuelles de l'agent immobilier et la projection de son métier d'ici 2032.
Comment se différencier grâce à la gestion locative et valoriser son fonds de commerce ?
Différenciez-vous auprès de vos clients avec une offre de gestion locative. Kaliz gère les biens de vos clients pour valoriser votre fonds de commerce
Comment affirmer votre présence digitale en 3 minutes ?
5 façons pour affirmer votre présence digitale. Visibilité sur Google, création de blog, maîtrise SEA, social selling.. Kaliz vous conseille sur le sujet
Réseaux de mandataires : professionnalisation, fonctionnement et digitalisation
Kaliz vous informe sur la professionnalisation, fonctionnement et digitalisation des réseaux de mandataires. Soyez informés sur les acteurs de l'immobilier
Comment les visites en ligne révolutionnent-elles la mise en location ?
La mise en location fait preuve d'une forte digitalisation. Gain de temps et d'efficacité, diminution des contraintes.. découvrez les enjeux de ce phénomène
Gestion locative : développez, encaissez, déléguez la et ne gérez plus
Confier la gestion locative à un expert est un gain pour votre temps et votre argent. La rentabilité de votre investissement immobilier est alors optimisée
Les nouveaux modèles d’agences et d’agents de demain
Quelles sont les agences 2.0 ? les outils digitaux novateurs ? Découvrez les agents immobiliers de demain et les modèles innovants d’agences immobilières.
5 étapes pour réussir efficacement sa transformation digitale
Vous souhaitez prendre le virage numérique ? Une digitalisation réussie constitue un avantage concurrentiel majeur et peut également augmenter vos leads
Comment accélérer et innover grâce à la signature électronique dans l’immobilier ?
Gain d'argent et de temps, la signature électronique est un outil novateur pour les professionnels de l'immobilier voulant booster leur transformation digitale
Quels rôles jouent les professionnels de l’immobilier en matière d’écoresponsabilité du secteur ?
Les experts du GIEC sont sans appel. À cause du réchauffement climatique, la planète va mal. Face à ces enjeux écologiques majeurs qu’il est impossible d’ignorer, particuliers et professionnels ont leur rôle à jouer. Le domaine de l’immobilier, quant à lui, n’est pas non plus en reste. Les experts du secteur doivent changer leur méthode de fonctionnement et revoir leurs valeurs. Dans cette optique, il existe de nombreux gestes écoresponsables à adopter. ‍Les agences immobilières peuvent inscrire leurs activités dans une démarche plus durable. Les professionnels du BTP, quant à eux, peuvent corriger leurs modes de construction de bâtiments. Le tout, pour adopter des pratiques plus éthiques et plus durables afin de protéger l’environnement et d'améliorer la société. Quels rôles jouent les professionnels de l’immobilier en matière d’écoresponsabilité du secteur ? Toutes les réponses dans notre article.
L’immobilier écoresponsable : qu’est-ce que c’est ?
Le développement durable prend une place prépondérante dans le monde des affaires, et le secteur de l’immobilier n’est pas en reste. Qu’est-ce que l’immobilier écoresponsable ? Toutes les réponses dans notre article.
Immobilier : l’importance du cadre de vie pour les Français
Vivre dans un logement plus confortable, agréable et spacieux... Depuis la crise COVID-19, les Français se soucient de plus en plus de leur cadre de vie

Kaliz Gestion SAS est un professionnel de l’immobilier titulaire de la carte professionnelle n°CPI 7501 2019 000 043 223 portant les mentions “Transaction sur Immeubles et fonds de commerce” et “Gestion Immobilière” délivrée par la CCI de Paris Île-de-France. Pour en savoir plus : société.com