KALIZ DANS LA PRESSE

Proptech : Kaliz lève 20 millions d’euros

La proptech toulousaine Kaliz vient de boucler un tour de table de 20 millions d’euros pour sa plateforme numérique de gestion locative à destination des propriétaires. Avec l’objectif d’intensifier ses actions commerciales et marketing, la jeune pousse compte tripler son chiffre

Fondée en mars 2020 par Olivier Duverdier et Jeremy Girard, Kaliz est une jeune pousse toulousaine spécialisée dans la numérisation de la gestion locative. Entre automatisations des process, indicateurs de performance financière du parc ou suivi des actions en cours, comme la résolution des sinistres ou la recherche de locataires, la start-up développe ses propres outils technologiques.

Un savoir-faire qui a su attirer de grands noms du marché immobilier à son board, tels que François Davy (Ancien président de Foncia), Olivier Daligault (Directeur Général Délégué de MeilleursAgents.com) et Ludovic Huzieux (cofondateur et Président du courtier en crédit immobilier Artémis Courtage).

Intensifier les actions marketing et commerciales

Après avoir procédé à une levée de fonds de 2,3 millions d’euros en septembre 2020, Kaliz a annoncé le 28 avril dernier un nouvel apport d’une bien plus grande envergure. En effet, la start-up vient de boucler une levée de fonds de 20 millions d’euros, principalement auprès d’ASSU 2000 Participations, la holding de tête du Groupe VILAVI (anciennement Groupe ASSU 2000) fondé par Jacques Bouthier, courtier expert en assurance et en crédit auprès des particuliers. Cet apport devrait permettre à la start-up à la fois d’intensifier ses actions marketing et commerciales, et d’investir encore davantage dans sa technologie.

« Avec cette levée, nous allons pouvoir faire grandir notre marque ainsi que nos équipes. Nous sommes déjà leaders des agences de gestion locatives en ligne, et nous allons pouvoir aller plus loin et poursuivre notre mission : rendre la gestion des biens immobiliers simple, transparente, performante et aider les propriétaires bailleurs dans l’optimisation de la rentabilité de leurs biens dans un environnement réglementaire et fiscal de plus en plus complexe », précise Olivier Duverdier, cofondateur et CEO de Kaliz dans un communiqué.

50 nouveaux collaborateurs en 2022

« Kaliz adresse un marché qui pèse plusieurs milliards d’euros rien qu’en France et y apporte une solution simple, innovante et adaptée à toutes les cibles directes ou indirectes de ce marché. C’est cette forte scalabilité de la solution qui nous a séduits, ainsi que le dynamisme des fondateurs et la capacité d’exécution de l’équipe qui signe d’ores et déjà une belle performance après seulement 2 ans d’existence », a ajouté Jacques Bouthier, fondateur du Groupe VILAVI.

Pour soutenir les actions à venir, Kaliz, espère tripler la taille de son équipe. Alors qu’elle compte aujourd’hui 33 collaborateurs, la start-up lancera prochainement un plan de recrutement visant à accueillir 50 nouveaux collaborateurs au cours de l’année 2022.

midenews.com le 02/05/2022
Autres parutions de Kaliz dans la presse

Kaliz Gestion SAS est un professionnel de l’immobilier titulaire de la carte professionnelle n°CPI 7501 2019 000 043 223 portant les mentions “Transaction sur Immeubles et fonds de commerce” et “Gestion Immobilière” délivrée par la CCI de Paris Île-de-France. Pour en savoir plus : société.com