KALIZ DANS LA PRESSE

Immobilier locatif : jusqu’où déléguer la gestion de votre patrimoine ?

Gagner du temps et de l’argent : deux bonnes raisons pour confier, partiellement ou totalement, la gestion d’un bien ou d’un patrimoine immobilier à un intermédiaire. (Contenu intégral en vous abonnant à Mieux Vivre Votre Argent sur mieuxvivre-votreargent.fr)

Immobilier locatif : jusqu’où déléguer la gestion de votre patrimoine ?

Pour Olivier Duverdier, président et fondateur de la néo agence de gestion locative Kaliz, il n’existe pas de réponse univoque :

« L’autogestion relève d’un choix personnel, presque philosophique. Cette approche requiert du temps, d’y trouver une satisfaction personnelle justifiant tous les efforts déployés. Il faut avoir envie de monter en compétence pour répondre aux nombreux défis que l’immobilier locatif pose au quotidien. »

L’immobilier locatif, de plus en plus technique.

« Loi Alur, loi Pacte, loi Climat et résilience… : L’investissement locatif se complexifie d’année en année. Or, face à l’enchevêtrement des normes, dans des domaines aussi divers que l’autorisation de louer, l’environnement, la relation avec le locataire ou la fiscalité, la plupart des particuliers sont dépassés. Même avec toute la bonne volonté du monde, un investisseur peut vite partir à la faute. Cela peut être vite préjudiciable et amputer la rentabilité de l’investissement. »

Ce professionnel rappelle d’ailleurs que les erreurs ayant pour conséquence de se soustraire à l’impôt, même de bonne foi sont de moins en moins bien acceptées par les contrôleurs.

« Pour limiter les risques de dérapages sur les aspects réglementaires et fiscaux, s’adjoindre les conseils d’un spécialiste est vivement conseillé, estime-t-il. C’est une question de bon sens. »

Limiter les risques d’échec et optimiser l’investissement

« Si se protéger des loyers impayés en souscrivant une assurance est un réflexe chez bon nombre de propriétaire, encore faut-il bien choisir cette Garantie loyers impayés, car elles imposent pour certaines un grand formalisme pour activer les garanties, rapporte Olivier Duverdier. Orienter vers le bon contrat GLI fait partie de la valeur ajoutée que nous apportons à nos clients. »

Automatiser les tâches répétitives et chronophages

« Nos clients sont souvent multi-propriétaires : en déléguant la gestion locative, ils s’évitent les tracas associés à cette gestion, optimisent leur rente locative et gagnent beaucoup de temps », avance Olivier Duverdier.
mieuxvivre-votreargent.fr le 19/04/2022
Autres parutions de Kaliz dans la presse

Kaliz Gestion SAS est un professionnel de l’immobilier titulaire de la carte professionnelle n°CPI 7501 2019 000 043 223 portant les mentions “Transaction sur Immeubles et fonds de commerce” et “Gestion Immobilière” délivrée par la CCI de Paris Île-de-France. Pour en savoir plus : société.com