FAQ KALIZ
Comment créer un mandat de gestion Kaliz

Depuis le tableau de bord de votre interface Kaliz, cliquez sur “Générer un mandat de gestion”.

Sélectionnez ensuite l’offre tarifaire dans la liste déroulante.

Si le propriétaire a déjà un compte chez Kaliz, cliquez sur la case “Propriétaire existant”, puis tapez le nom du propriétaire dans le champ qui apparait afin de le sélectionner.

Cliquez sur “Continuer”.

  1. Propriétaire :

Remplissez les champs qui apparaissent à l’écran. Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.

Vous pouvez à tout moment enregistrer la saisie en cours et y revenir plus tard, en cliquant sur fermer, à condition d’avoir rentré l’email du propriétaire.

Déposez ensuite la pièce d’identité du propriétaire dans le cadre prévu à cet effet en bas de page.

Une fois les champs remplis, cliquez sur “Suivant” en bas de page à droite.

  1. Biens

Rentrez l’adresse du bien dans le champ prévu à cet effet.

Choisissez un nom pour le bien. Par défaut, vous pouvez mettre l’adresse du bien.

Sélectionnez le type de bien (maison, appartement…) via la liste déroulante.

Utilisez ensuite la liste déroulante pour déterminer si le bien est en pleine propriété ou copropriété.

Utilisez ensuite la liste déroulante “Qui est le propriétaire des lots?” pour déterminer le propriétaire du bien :

  • Le propriétaire du bien est l’unique propriétaire en nom propre, sélectionnez “En nom propre”.

  • Le propriétaire du bien est une indivision : cliquez sur le “+” à droite de la liste déroulante, sélectionnez “Indivision”, indiquez le nom de l’indivision, et cliquez sur “Ajouter un contact” afin de rentrer les informations de l’indivisaire. Cliquez ensuite sur “Sauvegarder”.
  • Le propriétaire du bien est une société : cliquez sur le “+” à droite de la liste déroulante, sélectionnez “Société”, rentrez le SIRET de la société, puis rentrez les champs qui s’affichent. Cliquez ensuite sur “Sauvegarder”.

Rentrez la superficie du bien, et le nombre de pièces.

Descendez ensuite en bas de page

  • Si le bien est une location simple, cliquez sur l’icône “Simple”.
  • Rentrez ensuite le montant du loyer hors charge et les charges dans les champs prévus à cet effet.
  • Vous avez la possibilité d’activer la révision automatique du loyer annuellement à la date d’anniversaire du bail en fonction de l’IRL en laissant la case cochée. Si vous décochez la case, le propriétaire recevra un email un mois avant la date d’anniversaire de bail, l’invitant à valider ou non la révision.
  • Définissez le type de bail en utilisant la liste déroulante prévue à cet effet, et le montant du dépôt de garantie.

Si le bien est déjà loué, cochez la case “Ce bien est loué” et remplissez les champs qui apparaissent avec les coordonnées du locataire. Vous avez la possibilité d’ajouter un garant, et un conjoint.

Déposez ensuite le bail en PDF dans le champs prévu à cet effet.

  • Si le bien est une colocation, cliquez sur l’icône “Colocation”.
  • Rentrez ensuite le loyer, les charges, le type de bail et le dépôt de garantie.
  • Vous pouvez ajouter une ou plusieurs chambres grâce au bouton “ajouter une chambre”.
  • Si le bien est un local commercial, cliquez sur l’icône “Commerce”.
  • Rentrez ensuite le loyer, le type de bail, la périodicité du loyer, et le dépôt de garantie.

Une fois les informations remplies, cliquez sur “Suivant” en bas de page à droite.

  1. Offre

Vous avez ici un récapitulatif de l’offre tarifaire de gestion.

Si vous souhaitez activer l’assurance loyers impayés, cochez la case correspondante.

Vous pouvez également modifier l’offre par une autre offre prédéfinie, en cliquant sur le bouton “Code Offre”, en haut à droite.

Cliquez ensuite sur “Sauvegarder” en bas de page à droite.

  1. Validation

Afin de valider le mandat et de l’envoyer pour signature électronique au propriétaire, cochez la case à droite de la ligne correspondante au bien, puis cliquez sur “Mettre en signature” en bas de page à droite.

Si le propriétaire possède plusieurs biens, cliquez sur “Nouveau bien” et recommencez le processus.

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Kaliz Gestion SAS est un professionnel de l’immobilier titulaire de la carte professionnelle n°CPI 7501 2019 000 043 223 portant les mentions “Transaction sur Immeubles et fonds de commerce” et “Gestion Immobilière” délivrée par la CCI de Paris Île-de-France. Pour en savoir plus : société.com