Depuis le tableau de bord de votre interface Kaliz, cliquez sur “Générer un mandat de gestion”.
Sélectionnez ensuite l’offre tarifaire dans la liste déroulante.
Si le propriétaire a déjà un compte chez Kaliz, cliquez sur la case “Propriétaire existant”, puis tapez le nom du propriétaire dans le champ qui apparait afin de le sélectionner.
Cliquez sur “Continuer”.
Remplissez les champs qui apparaissent à l’écran. Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.
Vous pouvez à tout moment enregistrer la saisie en cours et y revenir plus tard, en cliquant sur fermer, à condition d’avoir rentré l’email du propriétaire.
Déposez ensuite la pièce d’identité du propriétaire dans le cadre prévu à cet effet en bas de page.
Une fois les champs remplis, cliquez sur “Suivant” en bas de page à droite.
Rentrez l’adresse du bien dans le champ prévu à cet effet.
Choisissez un nom pour le bien. Par défaut, vous pouvez mettre l’adresse du bien.
Sélectionnez le type de bien (maison, appartement…) via la liste déroulante.
Utilisez ensuite la liste déroulante pour déterminer si le bien est en pleine propriété ou copropriété.
Utilisez ensuite la liste déroulante “Qui est le propriétaire des lots?” pour déterminer le propriétaire du bien :
Rentrez la superficie du bien, et le nombre de pièces.
Descendez ensuite en bas de page
Si le bien est déjà loué, cochez la case “Ce bien est loué” et remplissez les champs qui apparaissent avec les coordonnées du locataire. Vous avez la possibilité d’ajouter un garant, et un conjoint.
Déposez ensuite le bail en PDF dans le champs prévu à cet effet.
Une fois les informations remplies, cliquez sur “Suivant” en bas de page à droite.
Vous avez ici un récapitulatif de l’offre tarifaire de gestion.
Si vous souhaitez activer l’assurance loyers impayés, cochez la case correspondante.
Vous pouvez également modifier l’offre par une autre offre prédéfinie, en cliquant sur le bouton “Code Offre”, en haut à droite.
Cliquez ensuite sur “Sauvegarder” en bas de page à droite.
Afin de valider le mandat et de l’envoyer pour signature électronique au propriétaire, cochez la case à droite de la ligne correspondante au bien, puis cliquez sur “Mettre en signature” en bas de page à droite.
Si le propriétaire possède plusieurs biens, cliquez sur “Nouveau bien” et recommencez le processus.