FAQ KALIZ
Qu'est-ce que la régularisation des charges ?

Chaque mois vous payez en plus de votre loyer des charges locatives dont le montant est indiqué sur votre bail. Ces charges sont les dépenses liées aux parties communes de la copropriété (escalier, espace vert..), celles-ci sont détaillées dans votre bail.

Il est indiqué sur votre bail si ces charges correspondent à une provision ou à un forfait.

  • Dans le cas d'une provision de charges : le syndic de copropriété fournit l'arrêté des comptes annuels, évaluant la différence entre les sommes avancées pour les charges, et les dépenses effectivement engagées. Une régularisation est alors effectuée. Si la provision pour charges a été sous-évaluée, il peut vous être demandé de rembourser la différence. L'inverse est également possible, il se peut que le montant des charges ait été surévalué, et dans ce cas vous obtiendrez remboursement du trop perçu. Après la régularisation, si la différence entre la somme des charges budgétée et la somme réellement dépensée est importante, les charges mensuelles peuvent être réévaluées.

  • Dans le cas d'un forfait : vous n'êtes pas concerné par la régularisation de charges.
Article en relation

Kaliz Gestion SAS est un professionnel de l’immobilier titulaire de la carte professionnelle n°CPI 7501 2019 000 043 223 portant les mentions “Transaction sur Immeubles et fonds de commerce” et “Gestion Immobilière” délivrée par la CCI de Paris Île-de-France. Pour en savoir plus : société.com