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Que faire en cas de fuite ou dégât des eaux ?
Que faire en cas de fuite ou dégât des eaux ?

Dès lors que vous repérez un dégât des eaux chez vous (infiltration, fuite) :

1. Prévenez votre assurance en faisant une déclaration de sinistre (la plupart des assurances permettent de le faire en ligne).

2. Essayez de repérer l'origine de la fuite (coupez l'eau si nécessaire). Prévenez vos voisin si vous pensez que cela peut les impacter :

  • Si la fuite vient de chez vos voisins, c'est son assurance qui la prendra en charge, vous devez tout de même faire une déclaration à votre assurance. Celle-ci s'occupera de prendre contact avec l'assurance de votre voisin.

  • Si la fuite vient de chez vous et impact votre voisin, votre assurance vous demandera de faire un constat et c'est elle qui prendra en charge les réparations chez votre voisin. Celui-ci doit tout de même déclarer le sinistre à son assurance.

  • Si la fuite est liée à des parties communes c'est l'assurance du syndic qui prendra en charge les dégâts. Vous devez tout de même faire une déclaration à votre assurance.

  • Si le logement est loué meublé, c'est parfois l'assurance du propriétaire qui prendra en charge les dégâts. Vous devez tout de même faire une déclaration à votre assurance.

3. Demandez à votre assurance de faire intervenir quelqu'un pour résoudre la fuite puis de prendre en charge la suite des évènements.

4. Prévenez Kaliz en envoyant une copie de votre déclaration de sinistre à gestionnaire@kaliz.fr

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